Retour à l'Accueil / PARIS-MAIRIE DU XIII EME le dimanche 30 Novembre 2014

PARIS-MAIRIE DU XIII EME le dimanche 30 Novembre 2014

PARIS-MAIRIE DU XIII EME le dimanche 30 Novembre 2014
PARIS-MAIRIE DU XIII EME le dimanche 30 Novembre 2014

"Manivelle" et "Le Fulgurateur Roch"  

étaient invités au salon de la BD de collection à Paris !

 

Ce dimanche 30 novembre, pour ce 14ème salon, auteurs, scénaristes,coloristes, collectionneurs, et visiteurs étaient au rendez-vous comme chaque année.  

A cette occasion, les 3 premiers tomes des Aventures de Manivelle ont fait le bonheur des lecteurs nostalgiques de l'époque Pif Gadget, magazine hebdomadaire dans lequel ce personnage se retrouvait chaque semaine dans des situations rocambolesques.

 

 Dimanche, c'est est bonne  surprise pour Christian Goux qui dédicace pour la première fois Manivelle pour un autre personnage bien connu du magazine : Pif le Chien*!

 

En ce qui concerne Le Fulgurateur Roch, cette édition limitée a connu un franc succès ... pour les connaisseurs arrivés à l'ouverture des portes de la Mairie. Le personnage de Simon Hart n'a pas fait long feu au salon, une mission à accomplir ? Toutefois, il sortira probablement la tête du sous-marin pour accompagner Christian Goux aux prochaines dédicaces. 

 

Ce même week-end, le 4ème festival SoBD se déroulait à l'espace Blanc Manteaux (Paris 4ème). Mais les auteurs et desinateurs BD (contrairement aux à leurs personnages) ne peuvent pas de dédoubler ! 

 

*Christian Goux en dédicace, photographié par Youri alias Pif le Chien