Au fil des pages, on assiste au sacre du roi Saint Louis, à son départ pour la croisade en 1248, à la construction de la Sainte Chapelle à Paris et à sa mort, à Tunis en 1270.
Pour l'album "Avec Saint Louis", Christian Goux adopte un dessin semi-réaliste qui le change un peu de son style "ligne claire" désormais traditionnel. Le scénario du récit est assuré par Louis-Bernard Koch, historien diplômé de l'université de Liège (Belgique). Les couleurs, réalisées par l'atelier Vittorio Leonardo à Marcinelle, contribuent à la qualité de cette surprenante fresque historique.
Le dessinateur a su éviter les erreurs impardonnables grâce à une documentation abondante. Ainsi, sur la page 3, on n'aperçoit que le bas de la façade de "Notre Dame de Paris" : la partie haute de l'édifice n'était pas encore construite ! Page 7, lors de la construction de l'abbaye de Royaumont, pas question de dessiner des brouettes : elles ne font leur apparition qu'au XVIIème siècle ! Et les éperons des cavaliers turcs sont très différents de ceux des chevaliers chrétiens (voir page 15).
Une BD historique qui reflète tous les fracas du XIIIème siècle !
Disponible en vente en ligne auprès de l'éditeur ou sur fnac.com