Retour à l'Accueil / Mes albums / La chanson de Sigale / La chanson de Sigale-Album 2

La chanson de Sigale-Album 2

La chanson de Sigale
Paris la douce

Toujours dans l'esprit des livres de Rabelais, Sigale part à Paris et découvre la capitale qui rappelle parfois les classiques du cinéma français. On y retrouve des personnages connus des cinéphiles, comme Pierre Brasseur dans le film "Porte des Lilas" et Fernandel dans "Regain".

 

Les amateurs des chansons de Georges Brassens pourront s'amuser à trouver des clins d'oeil aux oeuvres du poète sétois. Ainsi, "Le chapeau de Mireille" interprété par Marcel Amont, devient la bande originale imaginaire de "Paris la Douce". Bobby Lapointe tient également un rôle important dans cette BD.

 

Les habitants d'Aiguesieste sont ici confrontés à une invasion d'extra-terrestres. Ces aliens inattendus repartiront chez eux à bord de vaisseaux spatiaux qui auraient pu être dessinés à E.P Jacobs (page 61).

 

Un troisième tome était prévu : "L'elixir du révérend frère Pistou". Travaillant sur les premiers chapitres de "L'histoire de l'art en bandes dessinées", Christian Goux a dû interrompre l'élaboration de ce récit. Le scénario est terminé et une série de croquis a été réalisée.

 

 

Caractéristiques

  • Editeur : Dargaud
  • Année : 1994
  • Où trouver cet album :