Retour à l'Accueil / Mes albums / Le Fulgurateur Roch- Jules Verne / Le fulgurateur Roch - Jules Verne

Le fulgurateur Roch - Jules Verne

Le Fulgurateur Roch
Jules Verne

Le monde de Jules Verne n'est finalement pas tres éloigné des BD de E.P Jacobs (La Marque Jaune, Le piège diabolique, SOS Météores) et le "merveilleux scientifique" est encore à l'honneur dans les albums du père de "Blake et Mortimer".

 

C'est à la manière de ce grand auteur de la BD belge que Christian Goux dessine les 44 pages du "Fulgurateur Roch ". La narration, les dialogues, les personnages et les décors sont un savant mélange des oeuvres de Jules Verne et de Jacobs.

 

L'aventure paraît en feuilleton dans la revue "Virgule" (éditions Faton) et une première édition paraît en 2012 avec une très belle couverture de Jivarol, ami et collaborateur de l'auteur.

 

L'année suivante, les éditions Pan Pan, à Bruxelles, décident de republier l'album sous une nouvelle couverture, également dessinée par Jivarol. La BD est complétée par un cahier spécial reprenant les croquis, storyboards et photos de repérages de l'auteur.

 

Aux dires de nombreux lecteurs, c'est l'oeuvre la plus aboutie de Christian Goux. Une suite inédite est en cours d'élaboration et paraîtra sous le titre "Paris Atlantide".

 

Edition belge disponible à la Librairie BRUSEL Anspach (Bd Anspach 100 / 1000 Bruxelles) www.brusel.com ou sur fnac.com

Caractéristiques